Quoi de mieux, roues arrière motrices ou quatre roues motrices? Cette question a occupé les amateurs d'automobiles depuis des années, et jusqu'à présent, nous n'avons pas vraiment eu une solide réponse d'une manière ou l'autre. Evo a choisi de prendre une autre claque à cette question difficile en associant une paire de Porsche 911 contre l'autre pour une bataille de piste.
Dans un coin, nous avons les deux-roues motrices 911 Carrera S, avec la transmission PDK Lickity-split , une suspension sport et des freins carbone-céramique. Dans l'autre coin, ce sont les quatre roues motrices 911 Carrera 4S en une spécification beaucoup plus moelleux, avec une manuelle à sept vitesses, ainsi que les freins standard et suspension. Bien que les résultats semblent comme ils seraient une fatalité, une météo très britannique est là pour agir comme le grand égalisateur.
Nous avons la vidéo complète en bas. Jetez un coup d'oeil, et laissez-nous savoir si vous êtes d'accord avec les résultats de Evo.
Commencez avec une norme Porsche 911 Carrera et ses 350 chevaux, le moteur six cylindres à plat de 3,6 litres. Percer une tranche de crêpe mince d'aluminium, de chaque cylindre pour arriver à 3,8 litres, ajouter une piste plus large à l'arrière et deux tuyaux d'échappement supplémentaires et le tour est joué, vous pouvez ajouter un S au nom de la Carrera. Accrochez deux ensembles de humides, embrayages multi-disques le long de sa colonne vertébrale et vous pouvez en faire une 4 ou un 4S. Bolt sur deux compresseurs à induction forcée et de la tuyauterie, ajouter deux bouches d'ailes et comique larges pneus arrière et vous avez racheté votre billet pour un Turbo . Augmenter la pression de suralimentation et gonfler le corral à 560 chevaux et vous avez la Turbo S, qui est la Virginia Slims de la 911 line-up, car il est venu un long chemin, bébé.
Ou vous pouvez aller dans une direction différente. À ce deuxième arrêt, prenez le 3,8 litres et panier au-dessus des ingénieurs du centre de développement de Weissach, Allemagne. Si la course était la viande, ils seraient parmi les carnivores alpha. Les plinthes dans leurs maisons sont probablement peints avec panneaux décoratifs pour l'huile de moteur et de cigarettes cru le long des lignes droites, rayures rouges et blanches autour de chaque coin.
Au lieu de regarder les choses à ajouter le 911, regardez-les emporter. Ils soustraire les sortes de choses que vous pouvez sentir dans vos mains, comme les composants et le poids et la masse. En faisant cela, ils ajoutent les choses que vous pouvez ressentir dans votre cul et votre intestin, comme l'accélération et la manipulation et de sensations fortes.
Cela a été la formule pour les quatre générations précédentes de la 911 GT3 , et c'est cette même incantation chanté au cours de cette cinquième génération à base de 991 GT3. C'est plus rigide, plus puissant, plus rapide et gère mieux que le coupé qui l'a précédé. Il pèse plus que le modèle sortant, mais aussi - comme nous sommes venus à attendre - a plus de pouvoir.
Et lorsque la ligne de Thomas Jefferson "Chaque génération a besoin d'une révolution» était la citation d'ouverture de la conférence de presse qui a introduit la 911 GT3 2014 , l'explication facile serait que l'orateur faisait allusion aux avances du coupé. Mais nous sommes pratiquement sûrs qu'il répondait à la question que chacun a été demandé puisque les mots "PDK-seulement» ont commencé à être appliqué à la voiture: «Qu'est-ce Gott ? nom de l 'avez-vous fait de ma transmission manuelle "
Mais commençons avec les soustractions positives qu'ils ont faites. L'lignée de cette voiture est retracée à 1957 Porsche Type 356 A 1500 GS Carrera GT, la première Porsche à porter les lettres "GT". Fame viendrait dans les années 70, même si,. La dynastie de la route-juridique, les coureurs de Porsche a commencé avec 1972 911 Carrera RS et la queue de canard par qui il a été connu , la 911 GT3 abord apparu en 1999. Il pesait £ 2970, a obtenu 360 ch de son moteur de 3,6 litres, a 0-62 miles par heure en 4,8 secondes, ne pas manquer de passer jusqu'à 188 miles par heure et les caractéristiques d'alésage encore trouvés sur cette nouvelle voiture: sec lubrification à carter, pistons forgés, bielles en titane, supports moteurs modifiés et un différentiel à glissement limité. Au moment de la deuxième génération 997 GT3 est arrivé en 2009, il se faisait 435 ch de son moteur de 3,8 litres, couru 0-62 h en 4,1 secondes et a une vitesse de pointe de 194 mph. Et maintenant: la nouvelle 991 GT3 produit 475 ch à partir d'une plate-six de 3,8 litres, le feu rouge tableau de bord à 62 mph se détache en 3,5 secondes et la vitesse maximale est de 195 mph .
Ce sont les chiffres mis bas par un moteur dont les origines remontent à la GT1 1997 de Porsche Le Mans voiture de course qui a engendré un 544-hp, route-légal Version homologation. Le groupe motopropulseur est presque entièrement différente de celle de la normale 911, partageant uniquement des pièces comme le carter et la chaîne de distribution. Il ya un nouveau collecteur tubulaire et un vilebrequin plus léger, système d'huile à carter sec et système d'admission. C'est la première GT3 à injection directe, mais il utilise un système différent de celui de la Carrera régulier avec des pressions plus élevées. sont hubs grandes et supports de roues suspendues par triangulation forgés avec de plus gros roulements, mais les amortisseurs en aluminium de la suspension sont une autre source de gain de poids. Comme sur GT3 précédentes, la suspension tout en aluminium est réglable en hauteur, pieds et carrossage. Les roues en aluminium forgé de 20 pouces sont neuf pouces de large à l'avant - un demi-pouce plus large que sur la génération précédente - et 12 pouces à l'arrière, la mêmes que précédemment. Peer derrière eux et vous verrez les freins classiques, hybrides unités 380 millimètres avant et arrière composée de casting disques de fer avec des couvercles en aluminium, ou le paquet de freinage PCCB en option avec ses carbone rotors en céramique - 410 mm à l'avant avec étriers à six pistons et 390 mm à l'arrière avec quatre pistons - qui se trouve également sur la prochaine 918 Spyder hybride supercar. Enfin, l'utilisation accrue de l'aluminium pour le toit, les ailes, le couvercle et portes de coffre arrière, ainsi que de l'acier à haute résistance, diminue la poids de la carrosserie de près de 13 pour cent.
Alors qu'est-ce qu'ils ajoutent? Eh bien, le poids total, pour commencer. La Gen II 997 GT3 pesait £ 3076, celui-ci pèse £ 3153. Ils ont également ajouté plusieurs révolutions: la hp 435 dans la dernière voiture est venue à 7600 rpm, 900 rpm à court de son redline 8500 rpm, tandis que dans celui-ci, les 475 horloges CV en à 8250 tours par minute, 750 tours par minute en dessous de la ligne rouge 9000 rpm . Couple augmente également la rigueur, de 317 lb-pi à 6250 rpm dans la dernière GT3 à 324 lb-pi à 6250 rpm même. Ils ont ajouté l'agression, la carrosserie rien de moins que d'un masque d'aluminium de péché vicieux. C'est bas et plus large que le précédent modèle, et la rigidité en torsion a grimpé de 25 pour cent.Une prise d'air avant plus robuste avec une lèvre inférieure plus complète, des lignes plus droites et plus grandes prises recouvertes de filet nourrit plus d'air vers les radiateurs. La sortie d'air entre le bord du coffre et le spoiler avant, que nous allions trouver au cours de la saison des pluies l'après-midi, émet des nuages de chaleur dans l'air plus frais. L'aileron arrière composite est toujours réglable, mais le nombre moulé "3.8", qui se réfère à le 911 1993 RS 3,8, a déplacé des plateaux de l'aile sur les supports. Parallèlement à cela, la lèvre avant costaud, il fournit 20 pour cent de plus d'appuis globale.
C'est ici que nous arrivons à Houdini, et la transmission manuelle à six vitesses, il prit avec lui quand il a disparu. Une autre ligne nous avons eu lors de la conférence de presse: "Chez Porsche, nous aimons tous à changer les vitesses manuellement Mais ce que nous aimons encore plus est d'être le plus rapide.». Porsche sauvé 20 kg avec le moteur redessiné, ce qui arrive à correspondre à la peine de poids encourus par le PDK à sept rapports. Pas de doute, il s'agit d'une transmission rapide:. Que l'on appelle «changements de foudre" pendant le fonctionnement manuel séquentiel prennent moins de 100 millisecondes Alors il y aura des rapports de vitesse plus permutation pour répondre à différents titres, le PDK est "axée sur la performance" avec chacun de ses sept dents choisis pour leur capacité à accélérer les procédures - que le septième rapport n'est pas un overdrive.
Un de ses premiers tours, c'est qu'il peut être utilisé comme une transmission manuelle séquentielle, le conducteur en poussant le levier sur la console avant pour rétrograder, tirant pour les passages ascendants. Mais il ya des palettes sur le volant, bien sûr, et ils sont la source de la deuxième affaire. Les tirer à la fois vers vous et la boîte de vitesses passe au point mort, comme si vous aviez un vrai embrayage de presse. Libérez-les et les PDK revient à la vitesse que vous aviez po L'adoption du PDK a fait montage d'un différentiel possible de verrouillage à commande électronique, à l'arrière entièrement variable. Le LSD sur les voitures précédentes avait fixé des valeurs de blocage de 28 et 40 pour cent. Le résultat, sur le papier, est améliorée métriques partout. Porsche dit c'est 15 secondes plus rapide autour Boucle Nord du Nürburgring que la dernière GT3, va drapeau à drapeau à 07h25. Le résultat, derrière le volant, est l'amélioration des performances partout - mais il faut pour y arriver.Glissez-vous dans les sièges sport Porsche Plus, qui nous ne serons pas obtenir aux États-Unis parce que les dossiers des sièges sont fixés, et se mettre en position. Pour la première fois sur une GT3, réglage de la hauteur est électrique. Sauvegarder le manque de sièges arrière, la cabine est la plupart du temps comme on en trouve dans la «plaine» 911, sauf beaucoup d'elle est enveloppée dans Alcantara.
Tourner la voiture sur, et pas beaucoup qui se passe. Le nouveau 3,8 litres semble exceptionnellement mécanique de l'extérieur - elle ne ronronne pas - et en sourdine mécaniques de l'intérieur. Sortez sur la route principale de la petite ville allemande, vous vous trouvez, et pas beaucoup arrive - pas de bruits sauvages, pas de drame, une suspension confortable, une position assise facile, plus la navigation et le contrôle de température à deux zones. C'est comme conduire une vieille voiture ... plaine. Si vous pouvez oublier les seaux de carbone, il faut une section vraiment méchant de route pour vous rappeler que vous êtes au volant d'une voiture de course. Qu'est-ce que vous découvrez rapidement que lorsque vous l'allumez, vous devez l'activer . Donc, vous roulez sur un peu de tout laisser obtenir grillé, puis attaquer les B-routes allemandes, qui sont cessant, roulant et bien entretenus. Obtenez de l'altitude dans la plage de régime et frappé l'accélérateur, rendre votre maison entre 5000 et 9000 tours par minute, puis tout à remonte berserk. Il rugit comme un extraterrestre sur le PCP, coupé seulement par le bruit d'un canon à air de gros calibre comme le PDK obéit à vos ordres pour raccorder la vitesse supérieure. Les choses sont si bien classés à l'arrière que tant que la route est juste bien, le caoutchouc de 12 pouces sera de trouver un moyen de rester planté. virage est excellente, à commencer par la direction. Il est plus léger sur le centre que nous nous attendions, mais dès que vous appliquez verrouiller charge jusqu'à, et il offre plus que juste une précision mais réelle sensation de direction - un vieil ami encore rarement vu dans un monde de direction assistée électronique.
Une suspension abaissée de 1,2 pouces, Porsche Torque Vectoring aidé par ce différentiel arrière et l'arrière-volant aide active énormément. Considérant que la Porsche Turbo 2014 offrira jusqu'à 2,8 degrés de braquage des roues arrière, la GT3 offre jusqu'à 1,5 degrés, mais c'est beaucoup. Sous 31 mph les roues arrière tournent dans le sens opposé aux fronts, au-dessus de 50 mph ils tournent dans le même sens. Les films coupé autour de quelque chose d'un demi-tour à une épingle à cheveux presque comme un palier dans un rail. Coins longues rapides ne nécessitent pas de médicaments pour le cœur tandis que vous vous demandez si, juste peut-être, vous mettez trop de foi dans une extrémité arrière qui accueille encore la physique avec un revers à la bouche à chaque fois qu'ils se rencontrent.C'est avant et à l'arrière si collante que notre co-pilote dit à un moment: «La prise en main ne se termine jamais." Bien sûr, ce n'est pas vrai. Mais ce qui semblait vrai, c'est que la poignée ne se termine après avoir traversé la ligne marquée «Je veux me faire du mal."N'étant pas le plus grand fan de palettes au volant, nous avons passé presque tout notre temps derrière les dents de permutation de roue avec le manuel séquentiel Mode, poussant et en tirant le levier dans les coins et sur. Nous avons trouvé l'expérience le juste milieu parfait entre le sans âme (mais oui, rapide) la contraction de muscles fléchisseurs de l'avant-bras nécessaires pour tirer les palettes et le (ce qui semble maintenant comme) la durée géologique du temps nécessaire pour se déplacer et se remettre sur la puissance lors de l'utilisation d'un tiers pédale. Et puis il ya le contrôle de lancement (voir la vidéo ci-dessous).Maintenez enfoncé le frein, appuyer sur l'accélérateur au plancher et écouter la Holler de voiture et à gémir comme elle détient 4500 rpm. Relâchez le frein et la flèche - vous êtes à 200 mètres sur la route avant vos sens peuvent rattraper vos réflexes, qui ont été engrenages de changement de vitesse occupés pour vous.
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